YANGSHUO, balade en vélos

Après deux jours passés sur Longji, nous reprenons la voiture en direction de Yangshuo. Yangshuo dans le Guangxi se situe au sud de Guilin, sur la rivière Li.

  • La ville privilégiée des backpackers…

Autrefois, Yangshuo était une des destinations en Chine privilégiées par les backpackers (A backpacker is a person who goes travelling with a backpack. / randonneur) tant il était agréable de flâner dans la rue principale où se côtoyaient petits bars et guesthouses (gites). A tel point que cette rue a reçu un nouveau nom : West Street. Yangshuo a fortement changé depuis l’évolution du tourisme de masse en Chine. Les chinois voulaient voir cette West Street convoitée par les étrangers… si bien que tout ce qui en a fait sa renommée a disparu laissant place aux bars-discothèques bruyants, aux commerces issus de chaînes commerciales ainsi qu’à un grand nombre de fastfood!

  • Les petits villages aux alentours…

Ce qui reste intéressant à Yangshuo, ce sont les alentours : les petits villages ou simplement la nature. L’idéal est d’enfourcher le vélo! Ce que nous avons fait avec nos 4 voyageurs, ils doivent bien s’en souvenir aujourd’hui après cette petite balade de 8 heures au travers des rizières, des chemins au cœur des pics de calcaire et longeant la rivière. La nature est luxuriante, en juin c’est aussi la période de récolte des oranges. Sur ces chemins, on n’y rencontre pas de touriste mais on y croise des villageois, souvent surpris mais toujours prêts à vous indiquer la bonne direction. En effet, sur ces chemins il n’y a pas de panneaux indicateurs, les cartes routières sont sommaires et n’indiquent pas forcément tous les chemins que l’on peut emprunter.

  • Jiuxian, datant de la Dynastie Qing…

Nous avons également visité un petit village ancien, que j’avais déjà visité il y a quelques années. Jiuxian est un charmant petit village datant de la Dynastie Qing qui épargné par le tourisme, tombe quelques peu en ruines… Il est entouré d’un grand mur qui comporte quelques portes et de petites ruelles pavées. Un étranger du nom de Ian, y restaure depuis quelques années de vieilles maisons pour en faire un hôtel charmant (Secret Garden :http://www.yangshuosecretgarden.com ) genre boutique-hôtel, il y sert en outre des repas délicieux.

  • Des pics de calcaire, comme dans la baie d’Halong…

Yangshuo reste donc la destination privilégiée pour découvrir les pics de calcaire de Guilin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 réflexions au sujet de « YANGSHUO, balade en vélos »

    • Superbes pics de calcaire… des petits mamelons à l’infinie… grandiose !!!
      Ce ne sont pas des bateaux mais des radeaux fabriqués avec de gros bambous cintrés vers le haut aux 2 bouts, ces bateaux sont une spécificité de cette région

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s