GUAN LU et NANPING, petits villages de l’ANHUI

Nous avons donc évité le flot de touristes et leurs guides criant dans les hauts parleurs pour se rendre dans deux petits villages à proximité de Tunxi / Huangshan : Guan Lu et Nanping, très petits villages et très authentiques.

  • Les guides parlent sans mégaphone!!!

Là-bas il n’y a pas de touriste ou presque pas, les guides parlent en chinois et sans mégaphones, ils prennent plaisir à vous expliquer les origines des constructions des maisons. Dans les rues et les maisons, les villageois vivent leur vie en dehors du tourisme : il n’y a pas de boutique de souvenirs. Ces deux villages n’ont pas subi de grosses restaurations, ce qui leur laisse leur charme authentique et caractéristique des maisons anciennes du Huizhou.

  • Au panneau à droite… GUAN LU


.Nous nous promenons dans le village, entrons dans les maisons, où nous sommes accueillis par les habitants qui nous guident dans leur habitat ancien…

.Nous assistons à la préparation en famille du tofu. (Apparu en Chine il y a plus de 2000 ans, le tofu est une pâte faite à base de graines de soja jaune, d’eau et d’un coagulant – le tofu remplace la viande car il contient énormément de protéines)

.Nous échangeons des sourires et parfois!!! quelques mots avec  les habitants très fiers de leur habitat

  • Au panneau à gauche… NANPING

.Nous y avons découvert une échoppe d’alcools de riz

.Ce village est toutefois réputé, c’est là où le film « Tigre et Dragon » y a été tourné.

Laisser un commentaire